Règlements du Camping ZEC

 Le respect de l’environnement est de mise
L’enregistrementIl est obligatoire pour tous, au poste d’accueil. Un maximum d’une tente, tente-roulotte ou roulotte-dortoir est permis par terrain à moins d’avoir acquitter les frais exigibles à l’accueil. Les cuisinettes sont autorisées sans frais supplémentaire.
Carte d’accès magnétiqueElle sera remise au campeur.  Seuls les locataires auront accès à leur site en véhicule.  L’espace de stationnement est prévu pour un seul véhicule par site. Les prêts de carte sont interdits, tout manquement à cette règle peut entraîner une annulation de la carte sans remboursement. Les campeurs de passage devront laisser la carte magnétique dans la boîte à cet effet à leur départ. Des frais seront demandés pour le prêt de la carte et seront remis au détenteur à leur sortie.
VisiteursIls doivent stationner leur véhicule à l’extérieur du terrain de camping.
Désignation du siteAucun changement de site de camping n’est possible à moins d’en avoir obtenu, au préalable, l’autorisation de l’administration de l’A.p.r.m.
DépartLe site doit être entièrement dégagé pour 13 heures le jour du départ et le campeur doit signaler sa sortie au poste d’accueil.
Couvre-feuIl est en vigueur de 23 heures à 8 heures et durant cette période, les campeurs doivent s’abstenir de faire du bruit : chant, danse et musique sont interdits.  (À moins d’activités spéciales autorisées par l’administration de l’a.p.r.m. à l’intérieur de la salle communautaire).
SignalisationLes campeurs doivent respecter la signalisation et la limite de vitesse réglementaire est de 8 Km/h sur le territoire du camping.
Véhicules tout terrain, 4 roues, rhino, motocrossIls sont prohibés en tout temps sur le terrain de camping. Cependant afin d’accommoder les propriétaires de ce type de véhicule, il sera toléré que ceux-ci puissent conduire leur véhicule pour faire l’aller-retour de leur terrain à la barrière et de la barrière à leur terrain.   Ce type de véhicule ne doit pas se promener inutilement sur le terrain sans permission spéciale. Aucun véhicule bruyant ne sera toléré (motocross, moto modifiée). La signalisation et la limite de vitesse doivent être respectées en tout temps.
Animaux domestiquesIls seront autorisés aux conditions suivantes : La nuit, ils doivent être à l’intérieur de la tente ou de la roulotte;Les excréments devront être ramassés en tout temps;L’animal devra être attaché en tout temps;Lors de la promenade, il devra être en laisse. Note : Si l’animal dérange les autres campeurs de quelque façon que ce soit, il sera expulsé.
DéchetsLes campeurs doivent déposer leurs déchets dans les poubelles près de leur terrain. Aucun déchet ne sera toléré dans les pots à feu.
ÉgoutsLes campeurs peuvent, après avoir défrayé le coût prévu, vidanger leurs égouts dans les endroits réservés à cette fin.  L’utilisateur devra s’assurer de bien nettoyer après utilisation.
Campeurs pêcheursIls doivent nettoyer leurs prises aux endroits réservés à cette fin et laisser ces endroits propres.
Feux de foyerIls doivent être faits uniquement dans les endroits réservés à cette fin. L’administration du camping se réserve le droit de ne pas les autoriser en certaines périodes et l’interdiction sera affichée à l’extérieur du poste d’accueil.
Feux d’artificesIls sont strictement interdits.
Circulation automobileToute circulation inutile en véhicule automobile est interdite sur le terrain de camping.
BicycletteIl est interdit de circuler à bicyclette après la pénombre. 
Frais de réservationDes frais selon la politique de réservation en vigueur sont exigés pour réserver un site de camping
Plage et stationnementAucun véhicule n’est accepté sur la plage sans autorisation spéciale de l’administration de l’a.p.r.m.  Toute utilisation du territoire de la ZEC soit la plage et le stationnement adjacent au camping comme site de camping doit obligatoirement être précédé d’un enregistrement au poste d’accueil. Des frais seront alors exigés.
ViolenceToute violence, physique ou verbale, est interdite sur le terrain de camping sous peine d’expulsion immédiate.
Aire de jeuxIl est recommandé qu’un adulte accompagne l’enfant dans les aires de jeux.  L’APRM se dégage de toutes responsabilités concernant l’utilisation des jeux.
BarrièreLa barrière est sous surveillance par caméra en tout temps et toute personne prise à forcer la barrière ou passer en dessous sans l’avoir activée sera expulsé immédiatement.
ExpulsionSi le campeur (et/ou les personnes qui l’accompagnent) ne respecte pas les présents règlements, le campeur recevra un avis écrit et sera expulsé à la troisième offense.
A l’intention des campeurs saisonniers et mensuels
Il est permis d’avoir sur son terrain un cabanon dont les dimensions ne dépassent pas 8’ X 8’. Le cabanon doit être propre, bien entretenu en tout temps et tous les effets personnels doivent être rangés à l’intérieur.
Comme le respect de l’environnement est de mise, tout campeur doit maintenir son terrain propre et ce, à la satisfaction de l’administration de l’A.P.R.M. Il est obligatoire d’entretenir son emplacement, des tondeuses sont à la disposition des campeurs.
Il est toléré d’avoir un réfrigérateur domestique à l’intérieur d’un cabanon seulement.  Interdiction formelle de mettre un réfrigérateur à l’extérieur.
Pour garder votre priorité sur la location de votre terrain pour la saison suivante, il faut confirmer votre location avant le 30 octobre.
Pour les campeurs saisonniers, un dépôt de 50% du coût de la location est exigé avant le 1er mars de chaque année. Le paiement final doit être effectué au plus tard une semaine avant l’ouverture. À défaut de se conformer à cette règle l’annulation de la location se fera automatiquement et ce, sans aucun remboursement. Pour les campeurs mensuels, l’Annexe 1 – Modalités de réservation et politique d’annulation s’applique et le paiement doit être reçu au plus tard à la date indiquée par l’administration.
L’A.P.R.M. n’est pas responsable des dommages qui pourraient être causés aux biens laissés sur son terrain de camping pour quelques raisons que ce soient. Il est de la responsabilité du campeur d’assurer ses biens.
La sous-location (ou le prêt) des installations d’un campeur sur le terrain loué par l’a.p.r.m. est strictement interdite. Un manquement à cette règle entraînera des dédommagements financiers et l’expulsion du campeur fautif. En cas d’absence du locateur, aucune autre personne (amis et famille inclus) n’est autorisée à y séjourner sans autorisation spéciale de l’APRM.
En aucun cas, l’utilisation d’appareil possédant un élément électrique (tel que poêle électrique, etc.) ne sera accepté.
Il est permis de limiter son terrain par des clôtures de 12″ à 24″. 
Il est strictement défendu d’installer des fausses septiques sous les roulottes.
Toute installation de plates-bandes, arbres, clôture, etc. ne devra pas nuire aux voisins ni à l’accès de leur terrain.  (Toute installation ne devra pas faire en sorte de diminuer la superficie des terrains voisins).  Toute installation devra être approuvée par l’administration de l’A.P.R.M. et toute installation non conforme devra être déplacée à la satisfaction de l’A.P.R.M.
Tout campeur saisonnier ayant au moins 10 ans d’ancienneté avec le camping peut céder son terrain à son enfant ou petit-enfant.
Une tente (pour les enfants du locataire) sera tolérée sur l’emplacement à condition d’avoir avisé le gérant ou l’administrateur du camping.
Le gérant a l’autorité de toutes décisions et celles-ci doivent être respectées. 
Si un terrain se libère, celui-ci sera offert, dans un premier temps, aux campeurs saisonniers et dans un deuxième temps aux campeurs mensuels par ordre d’ancienneté.